Même aux terrasses des cafés et restaurants, la fumée reste dure à avaler… En effet, 8 Français sur 10 se déclarent gênés par la fumée de tabac, notamment à table.

Nous vous invitons donc à venir découvrir le premier guide des terrasses sans tabac, soutenu par le ministère de la Santé et les professionnels de la restauration. Participez au mouvement en rejoignant notre communauté pour partager et découvrir de bonnes adresses qui méritent d’être connues !

Vous fréquentez ou recherchez des établissements de restauration ? Vous trouverez des cafetiers et restaurateurs qui, en validant notre charte, s’engagent à vous proposer un espace totalement libéré de la fumée de tabac ! Et vous pourrez proposer un établissement approprié pour une future adhésion au guide.

Les meilleures adresses figurent sur notre site Web, via notre application ou sur notre page Facebook « Ma terrasse sans tabac ».

Vous êtes responsable d’un établissement et vous voulez mettre en avant votre terrasse sans tabac ? Retrouvez ici les modalités d’inscription.

basique

Conformes à la législation, ces terrasses sont sans tabac lorsqu’elles sont couvertes et fermées ou lorsqu’il y a une ouverture permanente entre l’établissement et sa terrasse.

sympa

Le restaurateur a aménagé sa terrasse à l’air libre avec deux espaces distincts et séparés dont l’un est entièrement libre de fumée. L’espace fumeur ne constitue pas un lieu de passage obligé pour la clientèle et n’est pas ouvert sur l’établissement.

Top!

La Terrasse à l’air libre totalement sans tabac ! L’établissement s’est engagé en faveur du confort et du bien-être de ses clients et salariés !
A découvrir d’urgence !