Description

Le domaine de Siarre : Un concept nouveau et « surprenant »

Après avoir dirigé durant quatorze ans l’Auberge du Pont, à Pont-du-Château, Jean-Marc Pourcher aspirait à quelque chose de radicalement différent. Un restaurant à taille humaine, immergé en pleine campagne.

Près de Sermentizon, au cœur de la Toscane auvergnate, l’homme a trouvé la bâtisse de ses rêves : une ferme en pisé du XIXe siècle, environnée d’un vieux verger, avec vue panoramique sur la chaîne des Puys et le Forez. Pour cet élève de Troisgros, ex-président des Toques d’Auvergne, le bonheur est dans le pré.« Ici, je revis ! ».

Le domaine de la Siarre, c’est une autre façon de découvrir des produits et un terroir : une restauration conviviale et « surprenante », une assiette qui ressemble au chef, savoureuse avec une petite pointe de malice (celle que l’on retrouve dans les yeux de Jean-Marc !), gaie et généreuse comme le terroir et ses producteurs.

Chaque jour,  le chef travaille des produits de qualité élevés dans des exploitations proches et, chaque fois que c’est possible, des produits issus de filières bio ou sous signe de qualité (label rouge, AOC, …).
Sans oublier le potager de La Siarre qui agrémente les plats de légumes frais, cueillis du jour !
Le chef a « carte blanche » : la saveur et le goût des produits de la Toscane d’Auvergne l’inspirent pour de nouvelles recettes à découvrir, chaque jour, sur l’ardoise ! Et nos petits gourmets ne sont pas oubliés !

Face à la cuisine, la table d’hôtes accueille jusqu’à 15/16 personnes (jusqu’à 18 en terrasse). Elle permet de partager un moment de vraie convivialité, le temps d’un déjeuner ou d’un dîner.Côté cave, un choix de vins de fin connaisseur, avec des vins d’Auvergne et d’ailleurs, que vous ne trouverez qu’ici !
Des valeurs sûres à goûter (avec modération !).
Une place de plus en plus large sera réservée aux vignerons qui respectent la qualité du produit et les méthodes de productions naturelles : label, biodynamie.

Enfin l’établissement offre à ses convives une terrasse extérieure qui pendant la saison estivale, reste totalement fumeur.