Description

Le Pavé, véritable ambassade de l’Aveyron

Dans un quartier branché à 100m du centre Georges Pompidou, en plein cœur du quartier du Marais se trouve le restaurant Le Pavé.

Laissez-vous tenter par le charme de ce mignon bistrot, l’un des vestiges de l’époque des Halles et de son cadre chaleureux aux accents très sixties mélangeant décors bois et miroirs.
Un décor de début de siècle avec son bar en demi-lune en bois massif, ses miroirs usés par le temps sont accrochés aux murs et les tables sont recouvertes de nappes de Vichy.

Afin de profiter des beaux jours, l’établissement met à disposition pour ses clients plusieurs terrasses extérieures : une terrasse fumeur donnant sur la rue des Lombards et une terrasse couverte chauffée et lumineuse située sur la rue Nicolas Flamel, face à la Tour St Jacques et qui fera sans nul doute le bonheur des non-fumeurs.

On vient au Pavé pour apprécier une cuisine française traditionnelle, toujours bistrotière comme il se doit et on n’utilise que des produits frais du marché, travaillés avec soin et joliment présentés.

La terrine de foie de volaille, la gratinée à l’oignon est très agréable en hiver ou tout au long de l’année pour les amateur, le foie gras de canard, le plat du jour – selon le marché – est à l’ardoise, à chaque saison son assiette végétarienne et aussi les superbes viandes de race d’Aubrac.
Pour les appétits féroces nous vous conseillons la côte de bœuf pour deux pas moins de 1,200 kg laissez quand même une place pour le moelleux au chocolat… La carte change environ 4 fois par an en fonction des saisons.

L’accueil est agréable, le service est dynamique et tout ceci avec le sourire, l’équipe du restaurant est sympathique et la clientèle l’est tout aussi.